Senior actif, comment rencontrer vos clients ?


Commencer une nouvelle activité professionnelle ou continuer sa carrière… Devenir un senior actif permet de développer ses compétences, notamment en ce qui concerne la relation avec sa clientèle. Comment soigner ses rencontres ? Peut-on opter pour un cadre moins formel ?

Cerner les attentes et les objectifs de la rencontre pour choisir un lieu adapté

Après avoir soigneusement préparé le contenu de l’entretien, le lieu de rendez-vous est primordial pour développer des échanges constructifs. Le choix dépend du client et de son activité, mais aussi de celle du senior actif concerné. En fonction de la durée et de l’objet de la rencontre, on peut s’orienter vers un lieu de convivialité ou un espace de travail prévu pour tout type de rendez-vous. À titre d’exemple, une location de salle de réunion à Paris permet d’organiser des rencontres de groupes ou individuelles.

Salle de réunion, espace de coworking… Des lieux de travail adaptés aux rencontres professionnelles

Dans l’éventualité où il s’agit d’une première entrevue, un cadre professionnel est à privilégier. En guise de présentation pour une future collaboration, mettre en avant son image de marque et les valeurs de sa société reste primordial. Location d’une salle de réunion, espace de coworking ou encore bureaux privés… Il existe plusieurs solutions modulables pour sortir du cadre de l’entreprise et disposer d’un lieu parfaitement aménagé et équipé pour des rencontres seniors actifs/clients.

Les atouts et les limites des lieux de détente pour une rencontre professionnelle

Le choix du lieu de rendez-vous est plus aisé si l’on connaît les préférences de son client ou de sa cliente. Ainsi, on peut lui proposer un cadre moins formel pour appuyer l’aspect convivial de la rencontre. Restaurant, salon de thé ou bar demeurent des valeurs sûres pour mettre à l’aise son interlocuteur. Attention, toutefois, à être familier des lieux et des heures d’affluence pour éviter une attente. En cas de besoin spécifique pour une présentation de produits ou des formalités administratives, on revient à un espace de travail externe (ou interne) pour conclure des accords.