Construction d’un nouvel EHPAD à Mérignac


Si Mérignac demeure une ville où il fait bon vivre, c’est parce qu’elle a su anticiper les enjeux du vieillissement de la population. Depuis plusieurs années, l’action municipale a mis en place un maillage d’offres et de services permettant aux seniors de bien vieillir. La ville accueillera notamment en 2016 « Les Parentèles », un projet porté par le promoteur constructeur lyonnais Promoval.

Les Parentèles de Mérignac

Ce nouvel EHPAD à Mérignac (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) dont la livraison est prévue pour la fin d’année 2016 offrira une prise en charge adaptée des seniors en perte d’autonomie partielle ou totale.

Ce programme immobilier en cours de réalisation prend place sur l’ancien site de la clinique des Cèdres. L’établissement « Les Parentèles » comptera 7 unités de 14 chambres, soit une capacité d’accueil de 98 lits.

EHPAD merignac

Projet « Les Parentèles »

Une offre de services destinées au séniors

L’établissement « Les Parentèles » propose les prestations suivantes :

  • Hébergement en chambre individuelle ou en chambre collective
  • Service restauration
  • Service blanchisserie
  • Activités de loisirs
  • Surveillance médicale
  • Aide à la vie quotidienne

L’établissement « Les Parentèles » sera par ailleurs habilité à accueillir les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer.
La maladie d’Alzheimer représente la première cause de dépendance chez les personnes âgées. Elle entraîne un disparition progressive de la mémoire nécessitant la surveillance médicale et l’aide quotidienne de professionnels.

Promoval en quelques mots

Le promoteur constructeur Promoval conduit des opérations immobilières dans des domaines diversifiés tels que la construction d’appartements neufs à Ambilly, d’immeubles de bureaux, de résidences médicalisées ou encore de résidences étudiantes à Lyon.
Plus d’informations ici : www.promoval.fr/programmes-neufs-lyon