Avoir un spa chez soi : 3 questions que vous vous posez sur le sujet


On connait les vertus du thermalisme et de la thalasso sur le bien-être du corps en général, mais beaucoup moins celui du spa, alors qu’il est de plus en plus facile d’en installer un chez soi. Nous savons que vous vous posez des questions sur ce sujet et nous allons tenter d’y répondre.

Quels sont les bienfaits du spa ?

Idéal pour se délasser le bain à remous et les jets d’eau du spa permettent en premier lieu de se relaxer. La relaxation du spa est quelque chose d’incomparable si vous souhaitez faire une bonne nuit de sommeil. Ensuite l’eau chaude du bassin (chauffée à 33°C généralement) combinée à l’hydromassage, permet de diminuer la pression sur les articulations, ce qui peut être un moyen de soulager les douleurs si vous souffrez d’arthrose. La flottabilité du corps dans l’eau permet de soulager les crises arthrosiques.

Les jets du spa permettent de masser tout en douceur les muscles pour éliminer les toxines et activer la circulation sanguine.

Le spa reste en plus un moment de détente et de convivialité que l’on peut partager avec ses proches. Que vous ayez fait l’achat d’un spa 4 places ou bien encore l’achat d’un spa 3 places, ce sera pour vous l’occasion de passer de bons moments en famille ou avec vos amis.

Exemple de spa 4 places proposé par www.europe-spa.fr

Exemple de spa 4 places proposé par www.europe-spa.fr

Peut-on rester longtemps dans un spa ?

Non, ne restez pas plus de 30 minutes dans un spa ou même plus généralement dans un bain chaud. Cela peut avoir tendance à provoquer une somnolence, voire même une hyperthermie.

Est-ce que l’entretien d’un spa est compliqué ?

Non bien moins que pour une piscine, à condition que vous fassiez un entretien régulier. Le plus important est d’avoir une eau propre, puisque l’eau chaude à tendance à favoriser le développement des bactéries et des microbes.

Donc il faudra être simplement vigilant à l’usage, au niveau :
– du système de filtration
– de l’ajout de désinfectants type brome ou chlore
– de la teneur en PH de l’eau du spa grâce à un contrôle régulier.

Avoir un spa chez soi peut donc avoir de multiple avantages à condition de choisir du bon matériel et de respecter certaines précautions !