3 conseils pour appliquer de la peinture bois extérieur


Appliquer sur le bois extérieur de la peinture permet de le protéger contre les UV et les intempéries. En plus de le rendre plus résistant, c’est aussi le moyen de donner un coup de jeune à certaines boiseries extérieures. Ci-dessous 3 conseils pour vous aider dans l’application de votre peinture bois.

3 conseils pour appliquer de la peinture bois extérieur.

3 conseils pour appliquer de la peinture bois extérieur.

Comment appliquer de la peinture bois sur des boiseries lasurées ?

Pour appliquer de la peinture bois professionnelle sur des bois lasurés, il faut tout d’abord fair un dignostic de l’état du précédent traitement pour le bois.

Si la lasure est très abimée, écaillée, éliminez toute trace de cette lasure par décapage ou ponçage, puis nettoyez la surface avant d’appliquer la peinture.

Si la lasure est en bon état, il suffit de réaliser un léger égrenage puis d’appliquer 1 à 2 couches de peinture.

Quel est le meilleur moment pour effectuer l’entretien des boiseries extérieures ?

L’entretien du bois extérieur

est incontournable si l’on veut éviter la peinture qui s’écaille, la dégradation du bois suite aux agressions extérieures comme les intempéries. Un entretien régulier permet également d’éviter une rénovation coûteuse et fastidieuse.

Lorsque vous trouvez que la peinture ou la lasure devient terne, c’est le moment idéal pour passer une nouvelle couche sur le bois que vous souhaitez protéger. Avant cela, pensez à bien égrener et nettoyer le support à peindre.

A quoi faut-il penser quand on peint en extérieur ?

La température idéale pour peindre en extérieur est comprise entre 10° et 25°C, de préférence par temps secs et à l’abri du vent.

Nous vous déconseillons de peindre :
– en plein soleil pour éviter un séchage trop rapide,
– quand l’atmosphère est trop humide (comme le matin ou en fin de journée), ce qui a l’inverse ne facilite pas le séchage.